J8 – A NOUS LE MACHU PICCHU !

Le 8 septembre 2019, le réveil est encore matinal, nous devons être à l’arrêt de bus à 6 heures. Les enfants ont du mal à se lever. 

Nous avons choisi d’y être les « premiers » pour voir le site le moins envahi possible. C’est là que nous voyons que c’est un vrai lieu touristique. Tout est cher (petite bouteille d’eau à 6 sol 2 sol pour aller aux toilettes) et bien rodé (les bus montent sans cesse les touristes vers le site, les guides attendent leur arrivée, etc.). 

Nous faisons la queue pour entrer sur le site et cela défile vite. Nous apprenons que nous ne pouvons pas rentrer avec un gros sac (nécessaire pour mettre les habits des enfants). Mais, nous négocions : nous laissons la nourriture et partons découvrir le site.

Évidemment, nous ne regrettons rien, c’est tout simplement magnifique. 
Nous avons choisi la formule entrée du site + la Montagne MACHU PICCHU (200 sol par adulte et 100 sol pour les enfants à partir de 8 ans). 

Même si les bus desservent les touristes sur le site, c’est tellement immense qu’à cette heure matinale, nous pouvons faire des photos sans personne ! On en profite car l’après-midi, c’est vraiment différent, il y a trop de monde même si des quotas ont été mis en place.

Nous devons être à l’entrée de la Montagne Machu Picchu entre 7 heures et 8 heures. La montée est constituée de marches, de marches et de marches ! Plus ou moins régulières, plus ou moins bien conservées.

Avec Luc, nous nous arrêtons au premier quart sur un point de vue. Nous avons fait le bon choix car le reste de la montée s’avère être de plus en plus difficile. 

Jean & Amaya sont fiers d’avoir atteint le sommet de la Montagne Machu Picchu qui offre un super point de vue à 360 degrés.

Nous redescendons pour aller voir le pont inca impressionnant pour la prouesse technique mais qui, selon moi, ne vaut pas le détour.

Nous ressortons du site car notre billet nous le permet, pour déjeuner et faire une petite sieste!

Comme nous ne trouvons pas de guide en français, nous achetons un petit guide du site en français et nous terminons la visite du site. Certains temples sont fermés l’après-midi afin de le préserver. 

Nous restons dans le site pendant 10 heures. C’est un vrai plaisir ! Les gardiens nous dirigent lentement vers la sortie. 

Nous repartons vers 17 heures en bus sans trop attendre.

Comme les critiques sur les sources d’eaux chaudes ne donnent pas envie, nous nous posons avant d’aller diner à Green House. C’est bon ! Les garçons s’endorment au restaurant. 


Les petits + : il faut imprimer ses billets d’entrée du site Machu Picchu pour les présenter à l’entrée. 
Seuls les petits sacs sont admis, les plus gros doivent être laissés à la consigne. 

Il vaut mieux partir avec des bouteilles d’eau. 

Si vous êtes comme nous chargés avec des enfants, vous pouvez prendre un sac avec des bouteilles d’eau et de la nourriture et le laisser à la consigne de l’entrée moyennant le paiement de 3 sols. 

Si vous le pouvez, venez tôt le matin quand il n’y a pas trop de monde. Nous n’avons pas du tout regretté d’être arrivés tôt. 

Nos enfants de 7 et 12 ans ont gravi la Montagne ! Quelle fierté ! Pour notre dernier de presque 5 ans, c’était trop dur. Nous nous sommes arrêtés dans la montée a les attendre au niveau d’un point de vue. Cela valait la peine ! 

Sans enfants, et pour éviter de monter au site en bus qui reste un moyen relativement cher (24 $ pour les adultes et 12$ pour les enfants AR), il est possible de le faire en une heure avec beaucoup de marches !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *