J7 – ON S’APPROCHE DU MACHU PICCHU !

Le réveil est bien matinal car nous avons rendez-vous à 7 heures sur la place del Armas de CUSCO pour partir à HYDROELECTRICA en bus. 

Nous avons opté pour la solution la plus économique pour rejoindre le MACHU PICHU (en réalité la ville d’AGUAS CALIENTE rebaptisée MACHU PICCHU PUEBLO) !

En effet, pour visiter le MACHU PICCHU, il existe plusieurs alternatives : regagner le MACHU PICCHU en trek, y aller en train (mais le billet coute cher) ou comme nous à pied ! Pour plus d’informations : https://www.voyageperou.info/machu-picchu/

Sur la route, les paysages sont variés. Les terres sont cultivées. La terre semble très riche car elle a une couleur sombre. Nous voyons des vaches (bien maigres), des ânes, des moutons, des cochons. Il y a peu d’arbres et ceux que nous voyons sont …. des eucalyptus. Les enfants relèvent qu’il n’y a pas de barrières au niveau des passages à niveaux.

Nous passons de vallées en vallées sous la brume puis sous le brouillard.Nous espérons que le temps se lèvera pour découvrir le lendemain la 7ème merveille du monde.

Le voyage est sympathique si ce n’est les 3 personnes assises derrière nous dans le bus qui sont malades. Le trajet, du coup, semble un peu long.

Sur la route, nous faisons deux pauses.

Pour info, l’usage des toilettes est payant au PEROU, le jeune garçon qui les garde assure pleinement son rôle : 1 sol par passage. 

Nous arrivons à HYDROELECTRICA comme les autres bus touristiques qui desservent les touristes qui ont fait le même choix que le nôtre : dépenser le moins possible ! 

Nous mangeons rapidement (le menu est cher) et longeons la voie ferrée et la rivière « Vilcanota-Urubamba » jusqu’à AGUAS CALIENTE.

Le trajet est agréable et plutôt bien balisé. La végétation est dense (beaucoup de bananiers). Nous mettons moins de 3 heures. Nous sommes fiers de nos loulous qui ont bien marché ; nous doublons même certains groupes !!! 

Quand nous arrivons à AGUAS CALIENTES, nous cherchons un hôtel, ce qui se révèle être difficile de trouver une chambre pour 5 avec de l’eau chaude (je dis que c’est pour les enfants mais Amaya dit qu’en réalité c’est pour moi).


Vu l’heure, nous acceptons une chambre avec 4 lits. Les hôteliers nous sauvent (et évitent un divorce) car ils nous impriment les billets d’entrée du MACHU PICCHU et nous indiquent à quel endroit acheter les billets de bus (comme nous avons pris le billet pour gravir la Montagna à 8 heures nous rejoindrons le site en bus). Sinon le lendemain à 5 heures, on aurait vraiment galéré…

Les enfants sont sages alors que nous sommes tous éreintés.

Nous partons manger (tout est très cher ici mais nous n’avons pas le courage de chercher un restaurant plus économique), une bonne douche d’eau chaude- enfin- et au lit. 
Ici, il fait moins froid et c’est moins humide qu’à Cusco. Cela fait du bien. 

Sur le village d’AGUAS CALIENTE, les opinions sont généralement contrastées. Pour ma part, j’ai trouvé ce gros village plutôt plaisant. Peut-être est-ce lié au fait qu’il soit situé entre de hautes montagnes couvertes par la forêt, au confluent de trois vallées encaissées et du rio Urubamba. 

Les petits + : le voyage d’HYDROELECTRICA à AGUAS CALIENTES est sympa. 
Il y a des restaurants tout le long de la route, il n’est donc pas nécessaire de manger à HYDROELECTRICA. 

Les petits – : avec 3 enfants et en arrivant tard, il vaut mieux réserver la chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *