
Nous prenons le temps de vivre et commençons notre journée par un brunch à 14 heure 30 (nos estomacs criaient famine !) chez Brod Bakery. Un endroit vraiment très agréable, dans une cour arborée. Là encore (comme la veille), nous nous régalons, le brunch est copieux pour 430 pesos par personne (thé/café, oeufs, sandwich ou yaourt granola,…).






Puis, nous partons chez Brigitte & Philippe, visiter leur Bodega, CarinaE, à Maipu, ville située à quelques kilomètres de Mendoza. Ce sont des français passionnés de vin qui sont venus vivre en Argentine.

Ils nous ont raconté leur Histoire et l’histoire du vin, en français, pour le bonheur des enfants qui, grâce à eux, ont retenu beaucoup de choses !
Brigitte et Philippe exploitent trois types de cépages (Malbec, Syrah et Cabernet) sur 20 hectares de terre depuis 2004. Avant qu’ils nous expliquent les étapes relatives à la fabrication du vin, nous visitons les terres.








Aujourd’hui, ils souhaitent rencontrer des jeunes également passionnés qui pourraient poursuivre leur aventure ! Nous finissons la visite par une séance dégustation !
Nous rentrons à Mendoza, en fin de journée, après m’avoir acheté de nouvelles chaussures de marche pour la suite de notre aventure.

Nous mangeons à Zampa / siete cosina dans une ambiance sympa avant de rentrer dormir.





Nous avons passé une superbe journée détente.