J61 – DIRECTION MENDOZA

Avant de quitter Cafayate, nous faisons un tour dans la ville pour acheter de quoi pique-niquer.

Nous visitons une fromagerie de chèvres pour le plaisir des enfants dans laquelle rien ne se perd : les crottes des chèvres sont utilisées pour fertiliser la terre des vignes.

Les enfants se sont régalés à regarder tous les animaux. Amaya est ravie d’avoir pu toucher le museau d’un veau !

Les garçons d’avoir pu caresser un agneau. 

Bien sûr, nous dégustons du fromage!

Nous visitons Cafayate avant de partir.

Nous reprenons la route vers 13 heures 30 avec comme objectif de nous arrêter à la Rioja distante de plus de 500 kilomètres (+ de 6 heures de route). Il ne faut pas tarder car c’est dangereux de conduire de nuit : les routes sont parfois en mauvais état et les animaux en liberté.

En partant de Cafayate, nous apercevons des vignes puis nous passons par des montagnes arides. 

Avant d’arriver à Tafi De Vallée, nous nous arrêtons pique-niquer en haut d’un col, au-dessus des nuages que nous voyons arriver lentement afin d’éviter de déjeuner avec le froid et éventuellement la pluie.

Nous passons par Tafi Del Vallee, ville située à côté d’un lac. Mais, nous n’avons pas pu y accéder. Nous voyons les gauchos et beaucoup de chevaux en liberté en train de brouter l’herbe tant sur le bord de la route que dans les jardins ! 
Nous rigolons quand nous voyons des ânes qui fouillent dans les poubelles et des cochons qui traversent la route. 

Les gauchos.

Après Tafi Del Vallée, le paysage change complètement. Il devient particulièrement luxuriant le long d’un cours d’eau. Nous nous arrêtons sur le bord de la route pour aller voir le cours d’eau (pour une fois non asséché). Des chevaux sauvages nous accueillent.

Nous cédons aux demandes des enfants qui veulent regarder un dessin animé… C’est tellement long… Et sans avoir la possibilité de pouvoir nous arrêter sinon nous arriverons beaucoup trop tard.

Nous continuons notre route jusqu’à La Rioja où nous arrivons à 21 heures…

Nous galérons à trouver un hôtel et des argentins nous aident. Les garçons, fatigués, s’endorment dans la voiture sans manger. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *