J55- DÉCOUVERTE DE SALTA…UN GOUT ACIDULE

L’église Malabar.

De manière générale, quand je pense à Salta, je pense aux colliers de bonbons que j’aimais quand j’étais petite (encore aujourd’hui !) du fait de la couleur des bâtiments : du rose, du jaune, …

Nous partons de l’hôtel après un petit déjeuner médiocre voir la Plaza 9 de Julio.

Sur le chemin, un arrêt s’impose:

Sur la place centrale se dresse la cathédrale basilique reconstruite en style italien après la destruction de la précédente après un tremblement de terre en 1844. Je l’appelle l’église Malabar !

Autour de la plaza….

Nous passons devant l’Iglesia Nuestez Senora de la Candeleria de la Vina (une autre église colorée) pour rejoindre le Paséo de la Familia, un passage sous lequel se dresse plusieurs tables pour y manger (le restaurant dans lequel nous avons mangé n’était pas top).

Des graffitis dans la rue…

avant de nous arrêter boire un verre au café Viracocha.

Nous continuons par faire le tour des loueurs de voitures (il y en a partout !) autour de la Iglesia San Francisco.

L’Iglesia San Francisco

avant de terminer la journée au Museo de Arqueologia de Alta Montana appelé le MAAM, lequel expose une collection consacrée à la culture inca et notamment aux sacrifices d’enfants. Nous y voyons le corps momifié d’un des 3 enfants découverts au sommet du Llullaillaco en 1999. Chacun de ses enfants était accompagné d’un ajuar, une sélection d’objets funéraires (textiles, petites figurines ressemblant à des poupées et des camélidés) qui sont en très bel état. Ce musée est très instructif. Les enfants auraient apprécié avoir moins de lecture (beaucoup trop de panneaux à lire) mais les objets trouvés étaient très beaux.

Nous mangeons au Chirimoya, un bon restaurant végétarien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *