J53 – AUTOUR DE SAN PEDRO DE ATACAMA (7) : BAIGNADE DANS LES TERMAS DE PURITAMA ET NOS TETES DANS LES ETOILES

Nous prenons encore le temps ce matin.

Nous partons aux Termas de Puritama, des sources d’eau chaude, à 13 heures 45. 

Nous mettons 30 minutes pour y aller. L’entrée coûte 9.000 pesos par adulte (15.000 pesos pour le matin) et 7.000 pesos par enfant de 3 à 11 ans, en plus du tour payé à l’agence 10.000 pésos. C’est relativement cher mais nous ne le regrettons pas ; les enfants (et nous aussi !) ont bien profité.

Il y a des vestiaires avec des casiers. Il peut-être intéressant de prendre un cadenas si vous voulez mettre vos affaires sous clé.

Le lieu est sympa : les eaux chaudes coulent entre deux vallées arides, le long de plusieurs piscines naturelles entourées de roseaux. L’eau est plus chaude dans les piscines situées en hauteur. 

Les garçons jouent avec les petits poissons pendant que nous nous prélassons au soleil.

C’est très agréable.

Jean en profite pour faire beaucoup de progrès en natation !

Nous rentrons pour 18 heures à SAN PEDRO.

Nous préparons les sacs à dos et mangeons.

Nous sommes prêts pour notre sortie astronomie avec l’association DeepSky (20.000 par personne) ! Nous sommes répartis en deux groupes : ceux qui parlent espagnol et ceux qui parlent français et chaque groupe dispose de son propre guide. Quelle chance !

Nous faisons une observation du ciel à l’œil nu, avant de se servir du télescope. Nous voyons Orion & le scorpion, les pléiades,…. Jean : « elles ne sont pas loin les étoiles, on peut les toucher ».

Nous admirons les anneaux de Saturne au télescope !

Je suis ravie de voir 4 étoiles filantes ! Le ciel est tout simplement magnifique !

Nous terminons par le visionnage d’un film sur le soleil SDO 5 YEARS avant de boire un verre et de rentrer.

Petit + : Je considère que cette sortie est à faire car le ciel est vraiment magnifique. Nous pouvons voir la voie lactée à l’œil nu. Le fait que le bus ait été retardé nous a permis de profiter du ciel avec une lune moins éblouissante. Quel plaisir !

Nous avons fait le tour avec l’agence DeepSky et non avec l’agence Space que nous avions initialement choisie dans la mesure où notre tour avait été annulé en raison de nuages au dernier moment. Le prochain tour en français (plus pratique pour que les enfants profitent de la visite) n’était proposé que plusieurs jours plus tard. Nous nous sommes rabattus sur une autre agence : le tour était proposé plus tôt (ce qui était plus évident avec les enfants) et également en français.

4 Comments

  1. Bonjour tout le monde, bonjour Marjorie, c’est Paola , une amie de Céline et Mika , je viens de lire tout votre blog ! C est super ! Nous serons sur vos traces à partir du mois d avril !😉 je note tous les conseils ! J aurais peut être quelques questions…. profitez bien , on a hâte d y être ! Bonne route 😘

  2. Bonjour
    Je note aussi toutes ces infos
    Je pensais aussi qu’il ny avait qu’une agence qui faisait le tour observation du ciel en français
    Est ce que enfants ont payé le même prix ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *