J5 – DES RENCONTRES A CUSCO (2)

Nous nous réveillons dans le froid et il n’y a plus d’eau chaude pour se doucher…l’angoisse.

Après le petit déjeuner, nous partons, sur conseils de Cécilia, à la recherche de Nelson, qui a monté l’agence « Ritisuyo » pour préparer nos prochains jours. 

Et oui, à Cusco, je crois qu’il y a plus d’agences de tourisme que d’habitants… et je dois dire que l’on ne sait pas où s’arrêter. Alors quand Nelson a répondu à notre message, nous avons sauté dessus !

Nous sommes conquis pas ses propositions ; Nelson a compris ce que nous souhaitons. En plus, il parle français ! Il travaille avec Astrid, qui de son côté, nous a présenté le tour dans la forêt amazonienne.

Dans l’agence Ritisuyo

Nous souhaitons nous donner un temps de réflexion -même si, en réalité, notre décision est déjà prise – et nous mangeons au marché San Blas (un des marchés typiques, pas cher et propre de Cusco !) situé en face de l’agence de Nelson. 

Un menu pour 5 sol : une soupe et un plat chaud typique : on se régale.

Nous avons fait notre choix : nous ferons un tour dans le Lares et un autre dans la forêt amazonienne ! WAOUUUU…. Les enfants (comme nous d’ailleurs !) sont excités.

La cerise sur le gâteau c’est que Nelson nous accompagnera pendant le trek pour que les enfants comprennent ses explications !

Nous sommes heureux.

Pour fêter cela, nous cherchons un « salon de thé », celui proposé par le Lonely Planet n’est pas bon…dommage.

Nous rentrons à l’hôtel nous faire à manger et dormir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *