J46 – EN ROUTE POUR LE CHILI : UN PASSAGE A LA FRONTIERE INOUBLIABLE.

San Pedro de Atacama.

Aujourd’hui, nous partons en bus à SAN PEDRO DE ATACAMA, ville située au CHILI.

Nous avions « réservé » un taxi pour nous amener au départ du bus de la compagnie Cruz del Norte (180 Bs par personne) au regard de l’heure matinale de notre départ (5 heures 30), mais il n’est jamais venu. Nous sommes donc partis à pied regagner le départ. 

Nous sommes contents de retrouver deux de nos copines françaises ! 

Le passage à la frontière chilienne à OLLAGUE a été épique, déconcertant.

Nous sommes descendus du bus pour sortir de la BOLIVIE, jusque là, tout va bien.

Puis, nous sommes remontés dans le bus pour rejoindre la frontière chilienne.

Là, on nous a demandé de descendre du bus pour obtenir nos tampons d’entrée.

Puis, le bus s’est avancé, nous avons dû récupérer tous nos sacs que nous avons dû ranger correctement les uns à la suite des autres, tous alignés. Nous nous sommes assis dans l’ordre de nos sacs sans bouger.

Le bus est reparti.

Nous avons dû porter nos sacs jusqu’à la douane. Le portail s’est fermé derrière nous d’un bruit sourd. La sensation a été fortement désagréable et nous avons eu l’impression d’être renvoyés dans des camps et ce d’autant qu’à côté de nous, il y avait un train.

Nos sacs ont été vidés.

Heureusement, nous sommes repartis…Bienvenue le CHILI !

Nous faisons une halte à CALAMA avant de repartir pour SAN PEDRO DE ATACAMA. Nous constatons immédiatement que nous sommes arrivés dans un pays riche, similaire au nôtre.

Nous reprenons notre route pendant une centaine de kilomètres avant de découvrir SAN PEDRO DE ATACAMA, une véritable oasis au milieu du désert le plus aride du monde.

Au terminal de bus (très beau), nous mettons nos sacs à dos pour rejoindre notre hôtel. Nous attendons l’hôtelier. La location est sympa, nous avons une petite maison.

Nous partons découvrir le centre-ville de SAN PEDRO DE ATACAMA.

J’ADORE immédiatement cette ville, bon, cela doit être un peu mon côté bobo ! J’aime les jolies boutiques. J’aime cette ambiance de vacances avec cette rue principale, la rue Caracoles, remplie de touristes !

Nous mangeons au restaurant « La Casona » une bonne parillada accompagnée de pommes de terre et d’une salade au coin du feu. Le top!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *