
Réveil encore matinal ce matin. Les enfants n’en peuvent plus.
Nous partons à 5 heures du matin pour voir le lever du soleil sur la Isla Huacahuasi ou la Isla del Pescado, située au cœur du salar. C’est la course contre la montre. Nous voyons les belles couleurs rouge orangé apparaître dans le ciel. Nous nous serions bien posés sur le Salar à regarder le soleil apparaître. Mais, notre guide nous amène jusqu’à l’île. Il éteint ses phares de temps à autre pour pouvoir se diriger vers l’île. Dès qu’il l’a repérée, il éteint ses phares et roule sans lumière.
Une fois arrivés, nous montons vite en haut de l’île qui abrite des centaines de cacti Trichoreceus pour voir apparaître le lever de soleil.







Nous redescendons prendre le petit déjeuner. Un bon gâteau préparé par Liz accompagné de « dulce de leche », hummm un délice. Nos copines françaises partent avec leur chauffeur faire des photos dans le SALAR D’UYUNI. Nous faisons de même quelques minutes après.
Nous nous perdons dans cette étendue blanche, la plus vaste réserve de sel au monde. Le salar s’étend sur 1.210.600 km² à 3.653 mètres d’altitude !
Nous sommes un peu déçus de ne pas voir les filles, nous voulions faire des photos avec elles.
Quoi qu’il en soit, nous passons un excellent moment à rigoler. Nous nous éclatons ! Le ciel bleu, le blanc du salar et nous.


Nous passons, ensuite, par l’étape du Dakar.

Puis, nous regagnons le centre-ville d’UYUNI. Je dois dire que ce retour à la réalité fait office de douche froide. Cette ville n’est vraiment pas attirante.
Nous nous arrêtons manger dans un restaurant. Les filles ne sont pas là et nous comprenons que nous ne les reverrons pas toutes. Nous avons un peu le goût de la nostalgie : nous avons quitté des paysages grandioses et avons perdu nos copines…
Nous terminons notre périple par le cimetière de trains : une importante collection de locomotives à vapeur et de wagons rouillés datant du XXème siècle, époque où la ville abritait une usine de wagons.





















Après une bonne douche chaude (attendue depuis 4 jours), et du repos, nous partons découvrir la ville.


Nous mangeons une excellente pizza au Minuteman Revoltionnary Pizza. Nous partons avant que les enfants s’endorment sur la table.
L’histoire du jour : Jean demande ce qu’il y a après « soixante-vingt ». On lui dit que cela n’existe pas. Il veut savoir où il en est pour continuer de compter. « Dites-moi ce qu’il y a avant soixante vingt pour que je continue »….
Que dire de ces paysages !!! Les mots n’existent pas pour les qualifier !!!On dira sublime 😁😍. Merci de nous faire partager votre voyage . Faites attention à vous pour la suite .Gros bisous de GP et Manou
bisous
Mais quel régal …..vous rayonnant bisous 😘🥰😍👍🥰