J43 – A LA DECOUVERTE DU SUD LIPEZ

Départ du village de SAN ANTONIO DE LIPEZ pour une journée bien remplie en émotions. Nous en prenons plein les yeux.

Les paysages sont magnifiques et variés ; les troupeaux de lamas et de vigognes courent. L’eau des ruisseaux que nous traversons le matin est gelée. Il fait encore froid.

Nous entrons, ensuite, dans la réserve naturelle nationale Eduardo Avoroa. Nous traversons les villages Quetena Chico et Quetena Grande. En réalité, la population du dernier est plus importante que celle du premier ! C’est paradoxal ! Nous nous disons que ces habitants habitent vraiment dans des endroits reculés. Je ne pourrai décidément pas y vivre.

Nous nous arrêtons voir des flamands roses à la Laguna Hedionda

puis à Kollpa Laguna.

J’adore regarder ces oiseaux colorés.

Nous posons nos affaires dans l’hôtel situé aux thermes d’eau chaude (4.300 mètres). Notre chambre ne contient que 4 lits. Heureusement, que les françaises qui font le trek en même temps que nous, acceptent qu’Amaya dorme avec elles sinon, nous aurions dû choisir un autre hôtel.

Nous reprenons la voiture pour aller découvrir, sous le vent, le désert de Salvador Dali. Le peintre n’y est jamais venu mais à voir ses peintures on pourrait en douter. Les dégradés de marron ressemblent à ces peintures.

Le désert de Salvador Dali.

Nous continuons par la Laguna Verde puis la Laguna Blanco, lesquelles sont juste à côté. Derrière la Laguna Verde se dresse le Licancabur (5.950 mètres) qui se partage entre la BOLIVIE et le CHILI. Le vent s’est levé, il est très fort. Nous marchons avec difficulté.

Nous rentrons pour prendre le gouter à l’hôtel et enchainer sur le repas ! Nous sommes fatigués. Amaya part avec les filles aux thermes d’eau chaude. Nous, nous nous couchons car nous devons nous réveiller tôt le lendemain.

Nous avons passé une très belle journée à découvrir ces magnifiques paysages. Mais, la journée du lendemain, nous réserve encore de belles surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *