
Aujourd’hui, nous partons pour le trek pour le SALAR D’UYUNI avec l’agence Alexandro Adventure Travel.
J

Julio, qui va être notre chauffeur et notre guide pendant 4 jours, vient nous chercher à 7 heures 45. Les enfants sont excités de monter dans un 4X4.
Comme Liz, la cuisinière, n’est pas prête, nous allons voir El Angosto, le tunnel du diable, dans les alentours de TUPIZA.

Nous la récupérons et partons vers 9 heures pour notre tour. Nous passons par la rivière asséchée pour aller voir la Poronga.







En route pour l’aventure !
Nous faisons la connaissance d’un groupe de françaises qui va faire le même treap que le nôtre.
Nous passons par le Village Cerillo juste avant le désert de sable.
Nous mangeons vers 13 heures au milieu d’un troupeau de lamas. Liz et Julio ont installé le déjeuner à l’arrière du 4X4 ; les garçons se protègent du vent en s’installant sous la voiture.




Après, nous découvrons une mine de cuivre à ciel ouvert exploitée seulement si le cours du cuivre est intéressant.
Nous marchons dans la Cuidad del Elcanto, les formations rocheuses me font penser à la Capadoce. Les enfants se régalent à jouer dans les grottes.














Nous passons par le Mirador avec El rio San Pablo.

Nous nous arrêtons au village à SAN ANTONIO DE LIPEZ pour passer notre première nuit.
Nous marchons dans le village en attendant la préparation du goûter : thé et petits gâteaux. Nous faisons la connaissance du prêtre du village qui est également militaire !
Après une partie de jeux, nous dînons.

Petit + : Nous avons préféré partir, pour notre trek dans le SALAR D’UYUNI de TUPIZA plutôt qu’UYUNI dans la mesure où le trek proposé sur 4 jours et 3 nuits est plus dense. En effet, le trek qui part de la ville d’UYUNI ne fait pas l’intégralité du Sud LIPEZ (ce qui correspond à notre première journée). De même, nous n’avons pas voulu nous faire amener à la frontière pour là encore profiter davantage du tour. Nous avons payé la somme de 6.180 Bs pour 5 personnes (les loulous paient comme des adultes) à laquelle il convient d’ajouter les frais d’entrée au parc (150 Bs pour l’entrée dans la réserve naturelle Eduardo Avaroa + 30 Bs par personne pour l’île HUACAUASI). Nous avons dormi à UYUNI à la fin du trek car les bus pour SAN PEDRO D’ATACAMA partent soit à 5 heures 30, soit à 13 heures. Avec notre agence, il était compliqué de prendre celui de 13 heures car cela risquait d’amputer le temps sur le SALAR.
Hello la familia
C’est un blog fabuleux ! Que d’aventures en aventures si bien racontées… merci à vous de vivre ces instants inoubliable….
Marjorie c’est magnifique ! Merci
J’ai enfin trouvé où écrire ✍️ lol 😂
Je vous suis… et vous embrasse très fort de l’île de la Réunion 🇷🇪
Merci beaucoup Sô! Vous nous rejoignez? Bisous à vous 2
La Bolivie me semble superbe.
Merci Marjorie de nous faire partager votre aventure.
Pourras tu nous dire si tu as prefere la bolivie ou le perou?
On aime bien avoir ton ressenti personnel sur les pays que tu traverses.
Bonne continuation
Coucou, je vais écrire un article Amérique du Sud quand je serai en Australie. C’est difficile, tout est beau! mais, peut être le Pérou pour les paysages, les rencontres, le côté encore préservé. Bises