J32- LA BELLE ISLA DEL SOL (l’ILE DU SOLEIL)

Aujourd’hui, nous sommes à l’embarcadère à 8 heures 15 pour prendre le bateau pour rejoindre la Isla del Sol, la plus grande île du lac Titicaca (90 Bs AR). 

Nous partons avec un ciel couvert.

Les premiers habitants connaissaient l’Isla del Sol sous le nom de Titi Khar’ka (rocher du Puma) d’où dérive le nom du lac.

Selon la légende, cette île serait le berceau de plusieurs êtres vénérés seraient apparus à la demande du Soleil.

Amaya n’est pas en forme. Heureusement, elle fait le trajet à l’arrière aux côtés du « commandant ». 

Nous débarquons à l’Escalera del Inca, port du sud de l’île, près du village Yumani ; le nord de l’île n’étant pas accessible.

Nous faisons un tour sur l’île qui est très agréable. 

Nous regrettons de ne pas avoir dormi sur l’île car nous n’avons pas pu nous aventurer trop loin ; le retour à l’embarcadère étant à 15 heures. 

Nous montons jusqu’au sommet de la crête pour bénéficier d’un panorama et mangeons dans le village Yumani dans un des restaurants (ils proposent tous le même menu, au même prix).

Puis, nous repartons au port attendre le bateau, Amaya n’étant pas bien. Elle est contente de pouvoir refaire le trajet dehors. 

Nous arrivons au port direction l’hôtel pour récupérer nos affaires, acheter des empanadas pour dîner et aller dans le bus, direction La Paz.

A un certain moment, nous nous devons descendre pour que le bus puisse prendre un bac pour traverser le Lac Titicaca. De notre côté, nous prenons un bateau. Nous attendons le bus dans le froid et sous la pluie…

Nous arrivons à 22 heures à la capitale administrative sous une pluie diluvienne. Vite un taxi pour rejoindre notre hôtel (15 Bs la course).

Nous nous retrouvons encore dans une chambre avec 4 lits. Bon, pour cette nuit, cela fera l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *