
Nous déjeunons des pancakes délicieux et nous nous mettons en route pour prendre un collectivo. Nous attendons 10 minutes sur la route principale en bas de la Casa d’Eustaquio.

Allez en route !

Nous nous arrêtons à une ville pour reprendre un autre collectivo jusqu’à PUNO.
Tout s’enchaîne ! Nous allons acheter notre ticket de bus pour COPACABANA ! Ouf, nous avons de la chance il n’y a qu’une seule compagnie pour le reste de la journée. Nous avons le temps de regagner le centre-ville visiter la cathédrale et de retourner manger au restaurant qui était bon.


Nous retournons au terminal et là, nous voyons Deborah et Thomas, que nous avons rencontrés dans la forêt amazonienne, accompagnés d’autres français qui viennent prendre le même bus que le nôtre !
Nous avons 3 heures de bus en comptant le passage de frontière. Le chauffeur nous explique qu’à la frontière le bus n’attendra que 10 minutes mais pas plus…comment dire, nous n’avons pas intérêt à avoir un problème !

Nous arrivons à COPACABANA pour poser nos affaires à notre hôtel et partir manger. Nous constatons immédiatement que la BOLIVIE est un pays bien plus pauvre que son voisin. La voirie est dans un état lamentable et de nombreux déchets jonchent le sol.
Nous mangeons à La Cupula restaurant (rempli de français). Nous nous régalons, les garçons, épuisés, s’endorment au restaurant.