J3 – BONJOUR QOSQO (COSCO)!

Nous nous levons à 4 heures du matin pour prendre notre avion pour Cusco (se prononce « Qosqo »). 

Malheureusement, l’avion qui a un problème technique, ne décolle pas à 6 heures 30 mais deux heures plus tard (on aurait pu dormir….grrrr).

Du coup, quand nous parvenons à fouler le sol de Cusco, le taxi de l’hôtel qui devait venir nous chercher, n’est plus là. Nous devons donc en chercher un autre. 

Nous arrivons – enfin – à l’hôtel Tayta Wasi pour découvrir qu’il manque un lit dans notre chambre…. Heureusement, les hôteliers déplacent un lit dans une autre chambre, le compte est bon. L’hôtel n’est pas top mais bon… les tenanciers sont vraiment sympathiques. Nous partons manger à deux pas de l’hôtel dans une cantine locale : chez « Pikol » (menu comprenant une soupe et du poulet avec du riz).

Puis, nous partons découvrir Cusco et sa plaza de Armas. Nous marchons au grès de nos envies et terminons notre journée au restaurant Green Point : nous sommes accueillis par Cécilia, une française, qui s’occupera de nous pendant tout le temps du dîner.

L’ambiance est très agréable malgré le froid : brasero, cocktails (mojito et pisco),…

Nous terminons notre journée en beauté.

Merci Cécilia !

2 Comments

  1. Coucou les amis! 😃😍
    Votre aventure commence fort! 💪🏻
    Ça fait plaisir avoir des nouvelles et pouvoir vous suivre au fil des jours! Continue d’écrire, ma Marjo, gros bisous! Nous pensons fort à vous
    Rossella et Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *