
Le réveil est matinal, le taxi vient nous chercher à 6 heures 30 pour rejoindre le Mirador de Cruz Del Condor, appelé localement Chaq’Ila pour assister au spectacle des condors.
En effet, une grande colonie de condors des Andes niche sur l’affleurement rocheux.

Quand nous arrivons, nous profitons du spectacle des condors qui profitent des courants d’air chaud du matin. C’est tellement majestueux de les voir glisser doucement dans les airs, mais cela ne dure pas longtemps (je pense que ceux qui ont voulu s’arrêter en chemin n’ont pas trop vu les condors voler).











Les enfants n’en perdent pas une miette !
Plaisir des yeux
Et là, plusieurs chevaux arrivent… et oui, nous avons voulu faire plaisir à Jean qui pratique l’équitation depuis 3 années. Nous allons rejoindre CABANACONDE, village qui surplombe le canyon à 3.287 mètres d’altitude, situé à 6 kilomètres de là. Luc monte avec le frère du cavalier quand le reste de la troupe monte sur son cheval.
Je dois le dire, je ne suis pas fière et ce d’autant que ma jument, Paloma, n’en fait qu’à sa tête (un peu comme moi d’ailleurs !).
Luc, lui, est tellement bien qu’il s’est endormi ! Nous avons bien profité de notre promenade (même si je crois qu’elle nous a coûté cher, mais bon, les enfants étaient contents) et nous nous sommes approchés du canyon de près du côté de CABANACONDE et c’était impressionnant.
Après déjeuner, nous sommes repartis en taxi jusqu’à YANQUE, premier village construit dans la vallée après la conquête espagnole, à la Casa Bella Flor.
Sur la route, nous nous arrêtons profiter des miradors et voir l’église baroque de MACA.
A YANQUE, nous nous promenons dans le village. Mais, il est vrai que nous ne sommes pas tombés sous le charme de ce village.

Les enfants, fatigués, s’endorment au restaurant.