J21 – BIENVENUE AREQUIPA, LA JOLIE VILLE BLANCHE

Vue sur la cathédrale sur la Plaza de Armas.
Cette place date du XIXème siècle. C’est une des plus jolie du pays.
Elle fait penser aux places espagnoles avec ses palmiers, fontaines et pigeons !

Nous arrivons au terminal de bus d’Arequipa, ville veillée par les deux volcans, Misti et Chachani. Cette ville doit son nom à sa situation dans la mesure où elle était pour ses premiers habitants aymaras  » l’endroit derrière la montagne pointue ».

Même si la compagnie de bus que nous avons prise est meilleure que la précédente, la nuit de fût pas terrible. 
Nous allons déposer nos affaires à l’hôtel et nous partons manger une crêpe (ça commencerait presque à devenir un rituel quand nous arrivons dans une nouvelle ville !).

Nous sommes conquis par cette ville à taille humaine moderne et historique à la fois, faite de pierres blanches (sillar clair). Pour expliquer la blanche pureté de leur cité, ses habitants disent que « la lune a oublié d’emporter la ville quand elle s’est séparée de la Terre ». Nous nous promenons au gré du vent et organisons nos prochains jours. Nous trouvons cette ville attachante, à taille humaine et qui sait mêler les techniques de constructions européennes et le savoir-faire des Amérindiens .

En fin de journée, nous allons à notre hôtel, lequel nous indique nous placer dans un autre hôtel qui s’avère être, en réalité, une horreur…mais nous nous en apercevrons dans la nuit. 

Au restaurant, nous découvrons 6 nouvelles variétés de patates ! Cela plait à mon breton !

1 Comment

  1. Par curiosité, un hôtel qui s’avère être une horreur… c’est à dire ? Pour savoir si c’est par rapport à nos propres repères en termes d’hygiène, de confort, d’insectes divers et variés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *