J187 – ENTRE LE LAC INLE ET LOIKAW

La pagode Taung Kwe.

Luc et moi, nous nous levons à 8 heures.

Les autres nous rejoignent pour prendre le petit-déjeuner (il s’agit d’un plat local à choisir dans le menu). 

Les garçons s’amusent à construire un poulailler.

Amaya et Jean veulent faire du canoë kayak. Luc préfère jouer avec les poules. Mais, quand il voit son père, son frère et sa sœur partir, il se met à pleurer et veut y aller. Alors, nous nous préparons tous les deux. La sortie sur le lac est agréable. Les enfants sont contents, ils voulaient tellement en faire depuis longtemps ! Le ciel est brumeux. 

Quand nous rentrons, Amaya fait des devoirs, les garçons jouent et je vais me promener toute seule dans le village. J’entends les enfants jouer dans l’école. Les gens me sourient dès que je leur dis « bonjour ». Un groupe de femmes boit du thé. Je pense qu’elles m’invitent à les rejoindre. Comme je ne suis pas sûre et que nous avons le bateau peu de temps après, je leur fais coucou et elles me sourient. Je rentre tranquillement. 

Les garçons essaient le drone que Jean a eu pour Noël. Il est rassuré de voir qu’il fonctionne.

Je vais voir une dame qui travaille dans le champ. Nous nous sourions et échangeons des signes. Elle me fait comprendre qu’elle cultive des fleurs qui serviront aux offrandes.

Le bateau arrive pour que nous rejoignons LOIKAW. Tout est parfaitement rodé. Les hommes aident Guillaume à transporter les sacs dans le bateau. C’est top, je ne fais rien !

Nous mettons un quart d’heure pour rejoindre la ville de PEKON. Le tuk tuk nous attend pour nous amener à l’arrêt de bus pour LOIKAW (2.000 Kyats). Il doit arriver à 13 heures. Nous achetons un paquet de gâteaux car nous n’allons pas manger immédiatement. Le mini bus arrive.

Le trajet nous coûte 10.000 kyats pour la famille ! Un birman qui parle un peu anglais discute avec Guillaume. On nous donne de l’eau et des oranges ! Nous quittons le SHAN ESTATE pour KYAH STATE. Le trajet dure une heure.

Le mini bus nous dépose devant notre hôtel Amazing Box Hostel. Nous négocions le prix de notre dortoir. Il est top !

Nous montons déjeuner sur la terrasse du restaurant de l’hôtel qui nous offre une vue sur la rivière et la Pagode Taung Kwe. Les garçons jouent au baby-foot, aux fléchettes, bref, ce lieu va devenir notre cantine !

Nous nous régalons et partons voir le coucher de soleil de la pagode. En s’approchant de la pagode, nous nous apercevons qu’il s’agit, en réalité, de 9 pagodes sur 9 collines. Nous jouons à cache-cache avec des jeunes moines !

Nous allons voir le bouddha couché qui dort juste à côté de la pagode !

Nous finissons la journée au marché de nuit à manger un barbecue et des fruits. Le restaurateur est très agréable. Les enfants se régalent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *