J185 – UNE JOURNÉE POUR LES ENFANTS AUTOUR DU LAC INLE

Envie de se faire plaisir à déguster du bon pain frais, nous partons avec les deux autres familles prendre notre petit déjeuner de tour du mondiste au Thanaka Inle Hôtel.

Les enfants sautent dans la piscine, jouent au billard, au monopoly. Bref, ils se régalent. 

Nous en profitons pour les laisser jouer et partir organiser la suite du périple. Renaud, le gérant de l’hôtel, nous donne également de bons conseils. Les prochains jours devraient encore être superbes ! Nous rentrons à l’hôtel récupérer les enfants. Nous embrassons Sébastien qui rentre à Yangon et que nous ne reverrons pas (pendant notre voyage). 

Nous partons déjeuner en ville avec Viviane, Xavier et leurs enfants au Pancake restaurant pour changer du riz (c’est d’ailleurs leur slogan !). Nous sommes agréablement surpris par les crêpes qui sont très bonnes. Les enfants se régalent avec des crêpes au chocolat, hummmm ! 

Nous rentrons à notre hôtel pour faire des devoirs. Luc est perturbé, à juste titre, car le gérant de l’hôtel lui a touché son zizi. Nous avions heureusement expliqué aux garçons, avant d’arriver qu’en Birmanie, que toucher le zizi des petits garçons était considéré comme portant bonheur. Bien évidemment, nous allons demander au gérant de ne pas recommencer. Du coup, Luc qui l’appelle « le blanc » car il est vêtu d’un tee shirt blanc, passe le reste du temps à l’éviter. 

A 17 heures 30, nous embarquons dans un taxi pour aller faire une dégustation de vin en regardant le coucher de soleil à Red Mountain Estate. Nous avons une vue dégagée sur le lac Inle et la plaine. Le jardin est fleuri, le cadre est très agréable. Les enfants jouent au tarot pendant que les plus petits jouent avec des cailloux. Nous nous laissons tenter par les pizzas. 

Nous rentrons à l’hôtel vers 20 heures. Les enfants jouent tard ; Jeanne et Amaya ne se verront plus. Ils préfèrent en profiter jusqu’à la fin. Nous embrassons Pascale et Jeanne que nous ne verrons plus pendant notre tour du monde. Ces moments là sont toujours difficiles, surtout avec Pascale, Sébastien et leurs enfants dans la mesure où nous sommes restés longtemps ensemble et que nous avons partagé beaucoup de choses.

Il est 23 heures, il se fait tard, nous allons nous coucher car une belle journée nous attend le lendemain. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *