
L’arrivée est plus que matinale… Nous arrivons à 4 heures du matin… Alors que nous étions censés arriver à 6 heures. Malheureusement, je ne suis pas étonnée ; les blogs que j’avais lus évoque sans arrêt les arrivées en bus bien trop matinales ! Alors pourquoi ferions-nous exception ?!
Heureusement des taxis sont là et nous emmènent à la guesthouse. Ils mettent bien 10 minutes à réveiller quelqu’un ! Nous avons de la chance. Nous avons une chambre sur deux. Pascale et Sébastien nous laissent la chambre et vont dormir dans la lavanderie. Amaya et Jeanne dorment ensemble. Guillaume dort avec Jean et moi avec Luc. Nous faisons un petit somme qui nous fait du bien !

Nous partons prendre le petit-déjeuner / déjeuner en ville. Nous trouvons « l’Everest », un restaurant qui fait sympa mais qui ne se révèle pas très bon (même la salade de fruits n’est pas bonne !).
Nous passons rencontrer le personnel de Yola Trekking avec qui nous faisons le trek le lendemain jusqu’au lac Inle. L’épouse de Yola avec son bébé et sa sœur Rosy nous accueillent. Nous devrions nous régaler.
Nous laissons Sébastien rentrer à l’hôtel et marchons jusqu’à SHWE OO MIN CAVE. Il s’agit d’une pagode située dans une grotte.






A l’intérieur, des centaines de bouddhas, petits et grands sont installés dans diverses positions et fabriqués dans différents matériaux. C’est impressionnant ! Apparemment, la grotte contiendrait 8000 statues, certaines laissées par des pèlerins locaux il y a des siècles et d’autres installés récemment. Nous apprécions cette visite qui change des précédentes.































Nous rentrons tranquillement à l’hôtel récupérer Sébastien pour aller dîner. Nous trouvons une pizzeria. La décoration est sympa mais le repas coûte cher par rapport à ce que c’est.
Nous rentrons vite pour dormir et être en forme le lendemain.