J178 – AU REVOIR YANGON !

Nous pouvons même nous laver les dents avant de prendre le bus!

Aujourd’hui, nous passons notre dernière journée à Yangon. Nous nous reposons. Nous profitons de cette journée pour avancer sur le blog, organiser la suite du voyage.

Les garçons jouent avec le neveu de Maé. Ils utilisent un traducteur pour échanger avec lui !

Nous quittons la Thanlwin Guest House à 16 heures après avoir remercié et embrassé tout le monde.

Impression de quitter un bout de nous, une famille éloignée.

Nous prenons un taxi pour rejoindre la gare routière de YANGON en direction de KALAW.

Ces quelques jours à YANGON ont été une belle parenthèse dans notre voyage. Nous nous étions dit que dès que l’opportunité se présenterait, nous nous poserions. Nous avons été entendus !

Grâce à Pascale et Sébastien, nous avons pu nous installer dans la guesthouse de Mae et retrouver un rythme « maison ». Les enfants étaient contents. Nous avons également adoré participer au 12th festival photo de Yangon. Quelle belle surprise et quelle opportunité !

Nous avions prévu de visiter d’autres lieux comme Hpa-an et Mawlamyine. Nous avons lâché prise pour profiter. Ce temps nous aura également permis de réfléchir à la suite de notre voyage et à la façon de l’appréhender. Nécessité de lâcher prise. Abandonner l’idée de toutes façons irréalistes de vouloir tout voir. Profiter encore davantage de nos enfants.

Le taxi nous emmène à la gare routière. Pascale, Sébastien et leurs enfants ont choisi de nous suivre pendant quelques jours encore. Tout le monde est ravi. Cela nous fait du bien à tous de pouvoir échanger. Ils nous suivent avec leur taxi. 

La gare routière est immense. Des bus sont complètement cassés et d’autres, plus derniers cris, portent les images des Disney !

Nous déposons nos sacs.

Nous partons manger dans un restaurant situé à côté, nous n’avons pas beaucoup de temps. 

Nous montons dans notre bus VIP. Nous avons droit à une bouteille d’eau, des gâteaux et un set pour se laver les dents !

La première partie du voyage est tranquille et dédiée au papotage. Les filles sont ensemble, idem pour les mamans et pour les papas ! Nous sommes tous contents.

Nous faisons une pause diner. Il y a même du thanaka dans les toilettes pour se refaire une beauté !

Heureusement que nous avons des couvertures car comme nous l’avions lu, les birmans mettent la climatisation à fond ! Il fait vraiment froid.

Nous arrivons à destination dans la nuit à 4 heures du matin…Le réveil est brutal ! Heureusement, un taxi est là. Il nous amène à notre hôtel. Mais, l’hôtel est fermé…. Le chauffeur de taxi saute la clôture pour aller réveiller le tenancier. Nous avons une chambre sur deux… (la suite le lendemain).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *