Après le petit-déjeuner, je fais des devoirs avec les enfants pendant que Guillaume s’occupe de ranger les sacs dans la mesure où nous quittons notre (hôtel Zara hôtel), qui n’est vraiment pas top !

Nous commençons par le marché touristique de Bogyoke et poursuivons par le centre commercial « jonction city ».
Quand nous sortons du marché, nous avons faim ! Nous prenons la 27th street où nous sommes accueillis par des odeurs qui nous font saliver ! Nous choisissons de goûter tout ce qui nous donne envie !
Nous commençons par des chips et du riz soufflé, puis des nems et des samousas, le tout accompagné d’un jus de noix de coco. Nous goûtons des beignets et des msemmens, des crêpes marocaines.

Nous nous arrêtons déguster le thé birman au Golden Tea (thé et lait concentré sucré). Je n’apprécie pas trop son goût trop prononcé. Nous terminons le repas en mangeant un ananas. Le repas nous aura coûté 6,93 euros !

Nous passons devant la pagode Sule et nous nous arrêtons au Maha Bandoola park regarder les photos qui commencent à être exposées dans le cadre du 12th Yangon photo festival.

J’aime quand les photographies sont exposées à la vue de tous et que tout le monde peut en profiter.





Nous tombons sur Pascale et les enfants, la famille française rencontrée la veille dans le chinatown ! Nous regardons ensemble l’exposition.



Nous partons ensemble nous amuser à faire des photos sur la 41th street, rue réhabilitée par le collectif DOH EAIN dans le but de recréer des lieux de vie dans les quartiers. Nous nous régalons dans cette petite rue hors du temps.
























Pascale et ses enfants nous quittent.





Nous continuons par la Waziya Cinema Street, une rue rénovée en l’honneur du cinéma et inaugurée par Isabelle Huppert.




















































Nous retournons à l’hôtel récupérer nos affaires.
Nous rejoignons Pascale & Sébastien dans leur guesthouse : ThanLwin Guest House. Celle-ci ne se situe pas dans le centre-ville.

Dès que nous arrivons, nous sommes conquis. C’est tout simplement un havre de paix.
Dès que nous arrivons, nous sommes conquis. C’est tout simplement un havre de paix.
C’est justement ce dont nous avions besoin. Nous sommes accueillis par Maé, Sisi et Tsetse avec un thé froid.
Je m’assois à côté de Pascale et je me relève pour aller me coucher à 1 heure du matin, c’est dire comment je me sens bien !!! Notre chambre est spacieuse. Guillaume part se faire couper les cheveux. Luc dort avec nous dans le grand lit double, comme la plupart du temps en BIRMANIE.