
Nous réveillons les enfants pour aller à l’aéroport. Comme d’habitude, les enfants sont extraordinaires et ne râlent pas malgré l’heure matinale (c’est le moins que l’on puisse dire !). L’Uber que j’ai réservé est là à 3 heures 45. Malheureusement, il ne veut pas nous transporter tous les cinq mais il préfère attendre que nous soyons installés pour nous le dire. Il n’est vraiment pas correct d’avoir attendu pour nous le dire et ce d’autant que cela engendre des frais d’annulation à notre charge. Quoiqu’il en soit, un autre Uber arrive quelques minutes après. Nous décollons pour SYDNEY à 6 heures.
Quand nous arrivons en Australie, il est la même heure que lorsque nous nous sommes partis ! C’est la magie du voyage : entre le décalage horaire et le temps de vol, nous gagnons du temps !

Nous attendons notre correspondance pour BANGKOK qui est une première fois retardée d’une heure puis de deux heures. Nous partons à 13 heures au lieu de 10 heures 30 ! Heureusement, la compagnie aérienne, pour éviter toute contestation, offre à tous les passagers une carte repas. Nous prenons donc notre temps à manger dans l’aéroport. Les enfants veulent goûter un hamburger à Mac Donald ! Ce Mac Do est particulier : la nourriture est envoyée en suivant un circuit ! c’est amusant à regarder.

Nous embarquons pour plus de 9 heures de vol. Nous sommes très satisfaits par le personnel naviguant : les repas sont bons et le personnel est sympa.

Les garçons sont littéralement scotchés aux écrans… Ils enchaînent les films et refusent de dormir…. Il faut dire que Luc attendait impatiemment le départ et nous demandait depuis plusieurs jours déjà quand nous prenions l’avion. Il était tout excité à l’idée de voir « des dessins » comme il dit.
Nous atterrissons à 18 heures à l’aéroport BKK de BANGKOK.

Pour nous, il était minuit. Nous sommes accueillis par les écritures thaïlandaises ! Nous sommes bien en Asie. La majorité des personnes portent des masques, ce qui génère du stress chez Jean. Nous passons les formalités de douane et partons prendre le shuttle qui nous amène à l’aéroport DMG en prévision du vol du lendemain pour YANGON. Les garçons s’endorment immédiatement dans le bus. Nous n’en pouvons plus. Arrivés à l’aéroport, nous cherchons un taxi. Celui que nous trouvons est très agréable et téléphone à notre hôte pour connaître l’emplacement exact de notre location. Nous montons tous dans sa voiture mais… Il s’arrête toutes les cinq minutes pour sortir de sa voiture et vérifier son état. Il est en stress car il estime que nous sommes trop chargés. Il ne fait que pousser des petits cris…. Et dire « boum ». Il a peur que sa voiture explose avec sa bouteille de gaz dans le coffre. Heureusement que Luc s’est endormi dans mes bras sinon il nous aurait demander de descendre ; il voulait nous laisser sur le bord du téléphérique. Nous lui faisons de grands sourires et lui montrons Luc. Bref, nous mettons plus de 20 minutes à arriver…. Plus du double du temps habituel. Peu importe, nous arrivons à la location. Une dame nous attend et nous montre notre studio. Les deux lits doubles sont grands, nous ne serons donc pas serrés avec Luc ! Nous nous endormons immédiatement ! Nous n’avons pas dormi pendant plus de 40 heures, je ne demande pas mon reste !
Cela me fait bizarre de me retrouver en Thaïlande après 20 ans ! De sentir les odeurs enfouies dans ma mémoire. Tous ces souvenirs qui me reviennent en mémoire alors que je n’arrivais pourtant pas à me les remémorer.
Magnifique birmanie,j y etais en novembre.
On a pas eu de nouvelles de Vous pendant quelques mois.
Votre site ne fonctionnait pas?
Bonne continuation