
Nous arrivons tôt à la gare routière de Puerto Maldonado, capitale du département de Madre de Dios.
Cette ville située dans la forêt amazonienne a été créée en 1902. Son nom lui a été donné par un explorateur. « Puerto » car la ville est située au confluent de la rivière Tambopata (qui vient de Puno) et de la rivière Madre de Dios (qui vient de Cusco).
« Maldonado » est le nom de l’explorateur, Fostin Maldonado, qui était venu cartographier la région. Il avait découvert la ville et gravé son nom sur le tronc d’un arbre à la jonction des deux fleuves.


WANTED
Nous sommes surpris de constater que des personnes sont recherchées…celles qui n’ont pas payé le bus. Heureusement, cela n’est pas notre cas !

Nous attendons l’arrivée d’un vieux camion de l’armée. Les enfants sont fous de joie.
Nous arrivons dans le Wasai lodge où nous prenons possession de notre chambre.
A peine arrivée, nous apercevons un paresseux et un petit rongeur un agnore le ton est donné ! Nous prenons notre petit déjeuner en même temps que la levée de drapeau.
Nous profitons de la piscine. Puis, nous faisons la connaissance de notre guide, Nilton.
Nous partons ensemble en bus pendant 1 heure pour nous avancer dans la jungle. Puis, nous profitons de 3 heures de bateau sur lequel nous pique niquons.


Nous voyons des capybaras.
Arrivés vers 16 heures, nous découvrons notre lodge, c’est magnifique.





Vers 18 h 30, nous partons faire un tour à la recherche des insectes. Les tarentules que nous voyons nous effraient d’autant qu’un énorme papillon nous tourne autour (on a l’impression que c’est une chauve-souris). Nous découvrons des araignées, des cigales, des sauterelles, etc. les bruits sont très forts et inquiétants. Nous sommes déboussolés.
Nous mangeons et allons nous coucher en écoutant les bruits de la forêt.