Après le petit déjeuner, les enfants font des devoirs et s’amusent dans le jardin pendant que papa lave le linge à la main et que maman nous fait faire les devoirs à tour de rôle.


Nous prenons un bus local pour rejoindre URUBAMBA, ville carrefour à l’intersection des routes pour PISAC et CHINCHERO. De là, nous pourrons partir en balade dans la vallée sacrée.
Nous profitons du marché local qui regroupe tous les producteurs des environs, lesquels sont répartis selon leur spécialité et leur localité de provenance. Nous nous régalons à goûter des produits, à regarder les uns et les autres œuvrer.













Nous mangeons sur la plaza de Armas, des empanadas, des yaourts et des douceurs.
Avec un taxi, nous allons voir las Salineras. Nous découvrons cet étonnant site au détour d’un virage : 4.000 bassins de sel cristallisé d’une blancheur étincelante ont été taillés sur le flanc d’une « quebrada » (vallon encaissé) où s’écoule un rio salé. Des Salines en terrasse en plein cœur de la cordillère des Andes ! Les bassins les plus anciens datent d’avant même l’époque inca.




Ce site nous a fait penser aux tanneries de FES ( MAROC) mais en noir et blanc !
Nous poursuivons notre périple par le site de MORAY : un centre de recherches agronomiques. Il s’agit d’un ingénieux système de terrasses incas en forme d’amphithéâtre qui permettait de simuler des micro-climats (la température étant plus chaude en bas au centre et de plus en plus fraiche à mesure que l’on s’éloignait en remontant.

A URUBAMBA, nous reprenons le bus collective pour OLLANTAYTAMBO.
Nous nous faisons à manger dans la guest house.
Très belles photos avec des couleurs splendides,je me régale de voyager avec vous , merci 🙏 et gros bisous 😘