
Nous mettons de l’essence à Humahuaca et changeons des dollars pour partir à Iruya, village situé dans la pampa, dans un cul de sac, à plus de 54 km de la route principale.



Après avoir roulé pendant 25 km sur une route bitumée désertique et entourée de cacti, nous bifurquons sur une piste pendant + de deux heures.

Nous passons par des petits villages Iturbe,

Chaupi Rodeo que nous avons le temps d’admirer en roulant à 28 km/h ! Le paysage est magnifique.









Nous arrivons à Iruya et apercevons l’église qui est très jolie … surtout de loin.















Nous sommes déçus : nous allons mettre plus de 5 heures pour aller voir ce village qui, en réalité, est plus joli en photo !
Certes le paysage pour y accéder est très beau, mais nous trouvons que les 5 heures de route n’en valent pas la peine. Nous mangeons des empanadas et repartons à 14 h 15 pour une arrivée prévue à 16 heures aux environs de Humahuaca.












Nous enchainons vers la montagne aux 14 couleurs (mirador 80 pesos) que nous voyions magnifiquement bien de la route. Malheureusement, le ciel se couvre. Nous culminons à 4350 mètres d’altitude pour voir la montagne colorée dont les couleurs sont passées.


Dommage. Décidément,…
Nous visitons HUMAHUACA avant de continuer notre chemin : Iglesia de la Candelaria en face de la Plaza Gomez et le ravissant cabildo célèbre pour sa tour de l’horloge.

Nous partons à Tilcara et cherchons un hôtel. Le premier, l’hôtel « Tilcara mistica hostel », est le bon. Notre chambre dortoir est coocoone. Je fais quelques emplettes dans le fameux magasin Pueblo Nuestro, visité la veille. Nous réservons pour manger al Nuevo Progresso. Avant le diner, nous retournons, comme la veille, boire un bon jus de fraise dans le bar librairie.
Le restaurant est délicieux et les plats sont originaux. J’aime la déco ! tout est top !



Bonjour à toute la famille
Je prends un grand plaisir à vous suivre, c’est vraiment magnifique tout ce que vous faites!
Je vois que Luc a l’air de bien se régaler…Je lui fais un gros bisou d’ailleurs!
Allez , continuez de nous faire rêver.
Maîtresse Pascale